Notre charte de qualité

O+R c'est une équipe d'ingénieurs et de monteurs afin de réasliser le montage de salles blanches, propres ou stériles. Une offre globale et forfaitaire

  • Notre équipe d'ingénieurs réalise les études, les notes de calcul, les schémas électriques, les plans d'implantation en 3D et la programmation des automates SIEMENS
  • Notre équipe de montage est divisée en 4 compétences suivant notre métier : électricité, gaines de ventilation, tuyauterie industrielle et placement de panneaux pharma ou industriel.
  • Nous possédons notre atelier de construction métallique afin de fournir rapidement toutes pièces de forme en acier inox ou même de fabriquer nos charpentes métalliques.
  • Nous réalisons nos armoires électriques de puissance et de commande dans nos ateliers
  • O+R maitrise donc tous les métiers liés à la construction des salles blanches afin d'offrir à ses clients une souplesse infinie : le client a un seul interlocuteur, une seule société bâtisseuse sur son site et un seul responsable de chantier
  • Nous assurerons la maintenance de nos équipements et un service d'intervention rapide
  • La solution O+R 4.0 assure une communication 4G entre nos clients et notre serveur 24/24
  • Nous fonctionnons ainsi depuis 2006 à la satisfaction de nos clients et ce n'est pas près de changer !

Les objectifs 4.0

Les objectifs du 4.0 sont nombreux.

Un accès 4.0 partout et tout le temps

Tout d'abord, en connectant les installations à notre serveur, nous avons accès en temps réel aux paramètres de fonctionnement des salles propres de nos clients. Ainsi, en cas de défaut, nous pouvons réaliser rapidement, sans nous déplacer, un diagnostic: c'est donc souvent un gain de temps et d'argent pour nos clients. De plus, depuis quelques années, nous avons standardisé depuis nos équipements : l'automate et ses cartes sont de marque Siemens, les vannes sont de marque Belimo, les filtres sont également standardisés. OplusR gère ainsi e parc de pièces de rechange plus facilement au profit de ses clients qui économisent de la place et de l'argent.

L'opérateur a accès via des mots de passe aux paramètres de fonctionnement des salles propres 4.0., par exemple, pour le débit des centrales de ventilation, l'opérateur pourra évidemment régler celui-ci mais il pourra aussi régler la bande morte, il pourra prendre le ventilateur en ode manuel, il pourra aussi régler les valeurs PID afin d'obtenir une valeur lissée. Il aura à sa disposition les courbes de fonctionnement sur plusieurs heures.

Un historique de tout

Ensuite l'objectif du 4.0 est d'offrir à nos clients un historique de tout se qui se passe dans leur salle propre: par exemple, si une pression varie, des alarmes sont envoyées, même chose pour le débit des centrales de ventilation, pour la température et pour l'humidité. Une porte s'ouvre, la pression s'égalise entre les deux salles et ceci est visible sur les courbes de tendance. 

Un double archivage

Les données de fonctionnement sont enregistrées en temps réel sur un serveur indépendant de O+R et toutes les valeurs de ce serveur sont sauvegardées sur un second serveur. Les données sont donc stockées en toute sécurité. Le client reçoit chaque jour les courbes et les données qu'il a demandé sous la forme de graphique, il les imprime, les signe et les archive.