Notre charte de qualité

Pour formaliser ses engagements, O+R a élaboré une charte qualité. Elle est respectée et appliquée au quotidien par tout le personnel.

  • Nous sommes en permanence à l'écoute de vos besoins et de leur évolution.
  • Nous nous déplaçons chez vous pour mieux comprendre votre demande.
  • Nous établissons une relation privilégiée avec vous basée sur notre proximité
  • Nous vous apportons une information complète et spontanée.
  • Nous respectons vos horaires et organisons nos interventions sans l'arrêt de votre production.
  • Vous vous adressez à des professionnels dont les compétences évoluent pour mieux vous satisfaire.
  • Nous vérifions et améliorons la qualité du service que nous vous apportons.

Les objectifs 4.0

Les objectifs du 4.0 sont nombreux.

Un accès partout et tout le temps

Tout d'abord, en connectant les installations à notre serveur, nous avons accès en temps réel aux paramètres de fonctionnement des salles propres de nos clients. Ainsi, en cas de défaut, nous pouvons réaliser rapidement, sans nous déplacer, un diagnostic: c'est donc souvent un gain de temps et d'argent pour nos clients. De plus, depuis quelques années, nous avons standardisé depuis nos équipements : l'automate et ses cartes sont de marque Siemens, les vannes sont de marque Belimo, les filtres sont également standardisés. OplusR gère ainsi e parc de pièces de rechange plus facilement au profit de ses clients qui économisent de la place et de l'argent.

Un historique de tout

Ensuite l'objectif du 4.0 est d'offrir à nos clients un historique de tout se qui se passe dans leur salle propre: par exemple, si une pression varie, des alarmes sont envoyées, même chose pour le débit des centrales de ventilation, pour la température et pour l'humidité. 

Un double archivage

Les données de fonctionnement sont enregistrées en temps réel sur un serveur indépendant de O+R et toutes les valeurs de ce serveur sont sauvegardées sur un second serveur. Les données sont donc stockées en toute sécurité. Le client reçoit chaque jour les courbes et les données qu'il a demandé sous la forme de graphique, il les imprime, les signe et les archive.