Notre charte de qualité

Pour formaliser ses engagements, O+R a élaboré une charte qualité. Elle est respectée et appliquée au quotidien par tout le personnel.

  • Nous sommes en permanence à l'écoute de vos besoins et de leur évolution.
  • Nous nous déplaçons chez vous pour mieux comprendre votre demande.
  • Nous établissons une relation privilégiée avec vous basée sur notre proximité
  • Nous vous apportons une information complète et spontanée.
  • Nous respectons vos horaires et organisons nos interventions sans l'arrêt de votre production.
  • Vous vous adressez à des professionnels dont les compétences évoluent pour mieux vous satisfaire.
  • Nous vérifions et améliorons la qualité du service que nous vous apportons.

Les courbes de tendances

Une salle propre est constituée d'un ensemble de locaux mis en supression ou en dépression afin d'éviter toute entrée de polluants. D'autre part, une salle propre est également constituée de sas, de passe plats dont les ouvertures de porte sont gérées par notre automate. Le débit d'air est lui aussi automatiquement asservi afin de garantir un débit stable et constant, y compris quand les filtres s'encrassent.

La supervision mise au point par O+R offre à ses clients des courbes de tendances montrant l'évolution de chaque paramètre de fonctionnement, afin de pouvoir attester du bon fonctionnement des installations.

O+R mesure la pression dans chaque salle et cette valeur est réglable depuis la supervision, ces pressions dans les salles sont gérées automatiquement par l'automate d'O+R afin de garantir une pression dans une fourchette de 2 pascal autour de la valeur cible, alors que la norme accepte bien plus, jusque 5 pascal. L'ouverture d'une porte d'un sas conduit immédiatement à la mise en communication du sas et du local adjacent, les pressions s'équilibrent toujours et donc il est possible, grâce à l'historique, de savoir si une porte a été ouverte et combien de temps elle est restée ouverte.

La visualisation des pressions en temps réel

Un écran de supervision pemet de visualiser les pressions régnantes dans tous les locaux de nos salles propres, un opérateur peut donc voir facilement les cascades de pression à chaque instant.

 

L'historique sur quelques heures

L'opérateur a accès également aux courbes de tendances enregistrées sur quelques heures, ces courbes sont accessibles en local devant le HMI mais aussi depuis la supervision déportée.

Plusieurs courbes de pression sont disponibles sur ce graphique, celle de la salle propre (50 pascal), celle du sas personnel d'entrée (40 pascal), celle du sas matière d'entrée (40 pascal) et celle du sas de sortie (régulée autour des 30 pascal). Ces courbes montrent que les pressions sont régulées autour de un pascal, ce qui montre évidemment la précision des équipements mis en oeuvre par O+R. On peut déduire de l'examen des courbes que personne n'a ouvert de porte, en effet, dans le cas contraire, on aurait vu une homogénéisation de la pression entre 2 salles.