Notre charte de qualité

O+R c'est une équipe d'ingénieurs et de monteurs afin de réasliser le montage de salles blanches, propres ou stériles. Une offre globale et forfaitaire

  • Notre équipe d'ingénieurs réalise les études, les notes de calcul, les schémas électriques, les plans d'implantation en 3D et la programmation des automates SIEMENS
  • Notre équipe de montage est divisée en 4 compétences suivant notre métier : électricité, gaines de ventilation, tuyauterie industrielle et placement de panneaux pharma ou industriel.
  • Nous possédons notre atelier de construction métallique afin de fournir rapidement toutes pièces de forme en acier inox ou même de fabriquer nos charpentes métalliques.
  • Nous réalisons nos armoires électriques de puissance et de commande dans nos ateliers
  • O+R maitrise donc tous les métiers liés à la construction des salles blanches afin d'offrir à ses clients une souplesse infinie : le client a un seul interlocuteur, une seule société bâtisseuse sur son site et un seul responsable de chantier
  • Nous assurerons la maintenance de nos équipements et un service d'intervention rapide
  • La solution O+R 4.0 assure une communication 4G entre nos clients et notre serveur 24/24
  • Nous fonctionnons ainsi depuis 2006 à la satisfaction de nos clients et ce n'est pas près de changer !

Les archives 4.0

Nos installations offrent 3 types d'archives.

La première est un archivage sous forme de fichiers pdf montrant les courbes de fonctionnement journalier de la salle propre, on peut y lire facilement les variations de pression, de température ou d'humidité d'un coup d'oeil. Chaque jour, l'opérateur imprime ce fichier, le signe et éventuellement l'anote de remarques.

Les opérateurs ont accès à toute une série d'historique sous forme numérique ou sous forme de courbes, par exemple, la valeur de pression dans les différentes salles (sas personnel, sas matière, différentes salles, etc). Chaque salle possédant sa propre courbe, sa propre régulation et étant définie par sa propre couleur. On peut voir sur le graphique que les pressions sont très stables, notre régulation conduit à une fourchette de 2 pascal autour de la consigne.

La seconde archive est numérique, les valeurs mesurées sont envoyées en temps réel sur un serveur dédicacé à cet effet et n'appartenant pas à O+R. Ni le client, ni O+R n'a accès à ces valeurs pour les modifier, de sorte qu'elles sont infraudables. O+R ou le client ont seulement un accès limité via le propriétaire du serveur et peuvent recevoir une copie des valeurs enregistrées à la date demandée.

Ces deux archives peuvent donc être comparées.

Une troisième possibilité est une clé USB placée sur l'automate d'O+R : elle permet de récupérer les dernières données enregistrées. Toutefois cette clé n'offre pas toutes les sécurités puisque le fichier lui-même peut être modifié ultérieurement.