Notre charte de qualité

Pour formaliser ses engagements, O+R a élaboré une charte qualité. Elle est respectée et appliquée au quotidien par tout le personnel.

  • Nous sommes en permanence à l'écoute de vos besoins et de leur évolution.
  • Nous nous déplaçons chez vous pour mieux comprendre votre demande.
  • Nous établissons une relation privilégiée avec vous basée sur notre proximité
  • Nous vous apportons une information complète et spontanée.
  • Nous respectons vos horaires et organisons nos interventions sans l'arrêt de votre production.
  • Vous vous adressez à des professionnels dont les compétences évoluent pour mieux vous satisfaire.
  • Nous vérifions et améliorons la qualité du service que nous vous apportons.

La Salle Propre Connectée

La société O+R (OplusR) construit des salles propres depuis 2006. Depuis 15 ans, nous avons observé une évolution dans la demande de nos clients.

Début 2000, les facteurs importants étaient la construction GMP et l’automatisation des salles blanches, les clients recherchaient des solutions simples de fonctionnement leur permettant d’utiliser leur salle propre toute l’année en toute sécurité. Les utilisateurs se limitaient à noter quelques valeurs de fonctionnement chaque jour, telles que la pression, la température et l’humidité. L’historique de nos clients était donc constitué d’un cahier rassemblant les notes journalières d’un opérateur. Il n'était pas rare d'installer des mesures de colonne de liquide inclinée ou des magnéhélic comme instrument de contrôle de pression dans les salles propres, il s'agissait donc d'un simple contrôle visuel.

Mesures de pression des salles par colonne de liquide inclinée

La première évolution date d’une dizaine d’années. Les utilisateurs ont souhaité prendre de moins en moins de risques de pollutions croisées et beaucoup d'entre eux ont alors demandé des installations avec 100 % d’air neuf. Il est évident que ces installations spécifiques sont particulièrement énergivores. Notre société s’est donc focalisée sur les modes de fonctionnement réduits afin de permettre de réduire la facture énergétique. O+R a également fourni des échangeurs de récupération totalement étanches testés à l'eau en atelier afin d'empécher toutes les pollutions croisées mais en captant des calories avant le rejet d'air.

La seconde évolution est un peu plus récente, elle est née d’un besoin accru d’archivage et du développement de logiciels de contrôle et de reporting. L’objectif poursuivi est donc d’archiver pendant de nombreuses années l’état des salles propres afin de permettre un contrôle a postériori

Le but poursuivi est donc d'archiver les paramètres de fonctionnement des salles propres afin de pouvoir produire la preuve que ces salles propres fonctionnaient dans de bonnes conditions lors d'un instant précis.