Notre charte de qualité

O+R c'est une équipe d'ingénieurs et de monteurs afin de réasliser le montage de salles blanches, propres ou stériles. Une offre globale et forfaitaire

  • Notre équipe d'ingénieurs réalise les études, les notes de calcul, les schémas électriques, les plans d'implantation en 3D et la programmation des automates SIEMENS
  • Notre équipe de montage est divisée en 4 compétences suivant notre métier : électricité, gaines de ventilation, tuyauterie industrielle et placement de panneaux pharma ou industriel.
  • Nous possédons notre atelier de construction métallique afin de fournir rapidement toutes pièces de forme en acier inox ou même de fabriquer nos charpentes métalliques.
  • Nous réalisons nos armoires électriques de puissance et de commande dans nos ateliers
  • O+R maitrise donc tous les métiers liés à la construction des salles blanches afin d'offrir à ses clients une souplesse infinie : le client a un seul interlocuteur, une seule société bâtisseuse sur son site et un seul responsable de chantier
  • Nous assurerons la maintenance de nos équipements et un service d'intervention rapide
  • La solution O+R 4.0 assure une communication 4G entre nos clients et notre serveur 24/24
  • Nous fonctionnons ainsi depuis 2006 à la satisfaction de nos clients et ce n'est pas près de changer !

Les salles propres dans l'industrie

La société OplusR construit des salles propres ou des salles grises dans de nombreux domaines. Nos références sont nombreuses. Nous fournissons des solutions globales : études + conception + plan + montage + mise en service.

Aujourd'hui, les industries sont de plus en plus nombreuses à s'équiper de salles blanches pour augmenter la qualité de leurs produits, que ce soit en terme de longévité (augmenter la conservation d'un produit alimentaire), en terme de fiabilité (l'industrie automobile contrôle les pièces produites pour traquer les impuretés), en terme d'hygiène (produits cosmétiques), en terme d'excellence (l'industrie du stylo de luxe laque ses produits en salle blanche), etc. Dans ces exemples, il s'agit avant tout de protéger le produit.

Dans d'autres secteurs (pharmaceutiques, médicaux, chimiques), la protection concerne également les personnes et l'environnement. Dans la production de médicaments cytotoxiques, le personnel doit être protégé. Lors de la production de tout produit nocif, le personnel et l'environnement doivent être protégés.

Il est clair qu'une salle blanche destinée à la microélectronique n'aura pas les mêmes spécificités qu'une salle blanche pharmaceutique. En fonction du produit et du process, O+R définit avec son client le type de salle blanche qui lui convient le mieux en se fondant sur les normes ISO 14644 (contamination particulaire et chimique) et ISO 14698 (biocontamination) et sur son expertise.

Secteurs industriels

Nous concevons et installons des salles blanches répondant aux normes ISO et CE tout en offrant un service sur mesure dans les secteurs industriels suivants :

Nous avons comme références des sociétés comme l'ESA, le CERN, le CNES, le CNRS, la SONACA, SAFRAN, AMOS, LAMBDA X, divers implantations de AGC, POLYONE, NIPRO GLASS, SPLIFAR, FLEURINVEST, ELIDOSE, etc

N'hésitez pas à nous contacter pour une offre.