Notre charte de qualité

Pour formaliser ses engagements, O+R a élaboré une charte qualité. Elle est respectée et appliquée au quotidien par tout le personnel.

  • Nous sommes en permanence à l'écoute de vos besoins et de leur évolution.
  • Nous nous déplaçons chez vous pour mieux comprendre votre demande.
  • Nous établissons une relation privilégiée avec vous basée sur notre proximité
  • Nous vous apportons une information complète et spontanée.
  • Nous respectons vos horaires et organisons nos interventions sans l'arrêt de votre production.
  • Vous vous adressez à des professionnels dont les compétences évoluent pour mieux vous satisfaire.
  • Nous vérifions et améliorons la qualité du service que nous vous apportons.

Etudes

Les études d'O+R sont toutes réalisées par des ingénieurs civils et industriels de formation électromécanique. Nous participons régulièrement à des formations afin d'être informés des nouvelles techniques et des nouvelles normes utilisées dans le monde des salles blanches.

O+R est d'ailleurs membre de l'ASPEC.

Nous comptons également en notre société pour la gestion de nos chantiers un ingénieur agréé en sécurité de niveau 1.

Nos études sont axées sur le strict respect des normes, sur notre expérience pour guider le client dans ses choix et sur la recherche de solutions énergétiques avantageuses.

Nous avons déjà installé une unité de récupération d'air à flux croisés totalement étanche pour l'industrie pharmaceutique. De sorte que l'utilisateur puisse travailler avec un débit d'air à 100 % neuf tout en récupérant ses calories rejetées : l'air extrait préchauffe l'air neuf. Toutefois, la crainte d'un mélange entre l'air neuf et l'air vicié est nul car l'échangeur est parfaitement étanche et a été testé en usine à l'aide d'eau sous pression.

Nos études débouchent sur la fourniture d'une offre complète qui décrit les matériaux mis en œuvre, les délais de construction, les objectifs à atteindre, le plan d'implantation et le schéma hydraulique.

Nous pouvons aussi réaliser des études de pertinence énergétique concernant l'utilisation éventuelle de pompes à chaleur, de récupération, etc.

Les installations de salle blanche constitue toujours des investissements lourds, cependant il est rare que le client s'interroge sur les choix techniques proposés en terme d'économies d'énergie. Les économies d'énergie ne se limitent pas à isoler les gaines de ventilation ou à augmenter la capacité isolante des cloisons. O+R a mis au point des régulations performantes afin de réduire la consommation énergétique.

La gestion automatisée de l'installation est également prise en compte lors de nos études : les paramètres d'alarme à intégrer, les sondes à placer, les reports via internet ou un numéro de mobil.

De plus en plus d'installations nécessitent l'enregistrement des paramètres de fonctionnement afin de pouvoir produire un historique de fonctionnement aux clients finaux. Toutes ces questions font partie de nos études.