Notre charte de qualité

Pour formaliser ses engagements, O+R a élaboré une charte qualité. Elle est respectée et appliquée au quotidien par tout le personnel.

  • Nous sommes en permanence à l'écoute de vos besoins et de leur évolution.
  • Nous nous déplaçons chez vous pour mieux comprendre votre demande.
  • Nous établissons une relation privilégiée avec vous basée sur notre proximité
  • Nous vous apportons une information complète et spontanée.
  • Nous respectons vos horaires et organisons nos interventions sans l'arrêt de votre production.
  • Vous vous adressez à des professionnels dont les compétences évoluent pour mieux vous satisfaire.
  • Nous vérifions et améliorons la qualité du service que nous vous apportons.

Salle propre Grade C ou ISO 7 standardisée

 

Description du besoin de certains clients :

 

O+R est fréquemment consultée afin de fournir des salles propres pour des applications ponctuelles avec un budget réduit. Pour répondre à ces clients spécifiques, nous avons établi un cahier des charges précis :

 

1.      Une salle propre qualifiée classe C (ISO 7)

2.      Une surface au sol de plus de 30 m²

3.      Un sas personnel

4.      Un sas pass type box

5.      Une cascade de pression garantie en pression ou en dépression

6.      Délai de 5 semaines entre la commande et la mise en service

7.      Montant de 50 000 € tout compris (sol, parois, éclairage, ventilation, etc)

8.      Diverses options disponibles

 

Description de la construction :

 

La salle propre classe C est construite à l’aide de panneaux sandwich muni d’un revêtement adapté pour la désinfection par voie aérienne comme il se doit dans un milieu pharmaceutique. L’isolant des parois est de la laine minérale afin de garantir une résistance au feu de classe M1, c’est à dire ininflammable. L’ossature est auto portante et permet à un homme seul de se déplacer au-dessus du faux plafond.

 

Les dimensions de la salle classe 10 000 sont de 4,6 x 7,7 m. Cette salle est munie d’un sas personnel et d’un sas type pass box. Le sas personnel est pourvu de deux portes simple battant, il est possible de prévoir diverses options telles que l’interlockage des portes, des oculus, des rappels de porte, etc.

 

En cas de besoin, O+R propose une sortie de secours sous la forme d’une vitre en verre trempé brissable : elle permet une vision dans la salle tout en garantissant une étanchéité parfaite.

 

Les éléments mis en œuvre sont de type pharma light, c’est à dire quasi affleurant, couleur RAL 9010. Nous employons des coins arrondis dans tous les angles rentrants. L’ensemble des interstices des panneaux est siliconné afin d’assurer là aussi l’étanchéité de la salle.

 

Le sol est réalisé à l’aide de MIPOLAM avec coins arrondis en plinthes.

 

salle blanche grade C en construction

 

Description de la ventilation :

 

O+R installe sur site deux centrales de ventilation, l’une pour souffler de l’air ultra pur et l’autre pour rejeter l’air de la salle propre, le taux de brassage dépasse les 25 volumes par heure.

 

En proposant deux centrales de ventilation distinctes, le sas et la salle peuvent être mis suivant la demande du client en surpression ou en dépression, des mesures de pression de type magnéhélic sont prévus pour permettre à chaque instant aux opérateur de visualiser le bon fonctionnement de l’installation.

 

Pour la filtration terminale, nous prévoyons des bouches avec filtre HEPA 14 aux points de soufflage, mais également aux reprises d’air. L’air extrait peut donc être rejeté à l’extérieur On souffle l'air du plafond et on reprend au niveau du sol afin de créer un flux d'air descendant.

 

O+R propose cette salle propre ISO 7 avec un taux de renouvellement de 100 %, ce qui évite tout conflit de pollutions croisées lors de productions successives.

 

ventilation de la salle grade C

 

Description de la régulation :

 

Nous prévoyons une armoire de commande électrique avec deux circuits de prises monophasées. Les centrales de traitement d’air sont pilotées à l’aide de variateurs de vitesse. Le client se charge uniquement de l'amenée du courant jusqu'à notre armoire qui est fixée sur la cabine. Nous prévoyons 8 prises monophasées dans la salle propre.

 

Un éclairage type dalle LED est prévu au plafond afin d’assurer un éclairage de 600 LUX au plan utile.

 

Description de la réception :

 

A la mise en service, notre société contrôle les pressions, les débits et fait des tests particulaires, un rapport est remis au client.