Notre charte de qualité

Pour formaliser ses engagements, O+R a élaboré une charte qualité. Elle est respectée et appliquée au quotidien par tout le personnel.

  • Nous sommes en permanence à l'écoute de vos besoins et de leur évolution.
  • Nous nous déplaçons chez vous pour mieux comprendre votre demande.
  • Nous établissons une relation privilégiée avec vous basée sur notre proximité
  • Nous vous apportons une information complète et spontanée.
  • Nous respectons vos horaires et organisons nos interventions sans l'arrêt de votre production.
  • Vous vous adressez à des professionnels dont les compétences évoluent pour mieux vous satisfaire.
  • Nous vérifions et améliorons la qualité du service que nous vous apportons.

Manches textiles

L'utilisation de manches textiles dans les salles blanches ISO 8

La société O+R propose parfois des manches textiles dans des salles blanches ISO 8 ou classe 100 000. Les manches textiles sont des gaines souples au travers desquelles on souffle de l'air, ceci sur toute leur surface.

La surface de soufflage des manches textiles étant plus élevée que pour des bouches ponctuelles, les vitesses d'air sont plus faibles, le phénomène de courant d'air est donc nul, ceci est utile pour des salles à grands débits d'air mais à faible hauteur.

Les manches textiles peuvent être de section circulaire ou en forme de demi lune; dans ce cas, la face plane est placée contre le plafond de la salle blanche.

manche textile dans une salle blanche ISO 8

La maintenance est aisée, il suffit de démonter les manches et de les faire laver à basse température. Une manche textile n'est pas un filtre, l'air soufflé doit donc être propre et filtré en amont à l'aide d'une centrale de traitement d'air ou d'un filtre en ligne.

Pour des salles blanches de grande hauteur (de plus de 6 mètres), l'utilisation de manches textiles imperméables munies de busettes est conseillée. Les jets d'air à grande vitesse vont favoriser le brassage de l'air dans la salle. Dans ce cas, il vaut mieux une aspiration basse pour accentuer le phénomène de la chape d'air propre qui s'écrase au sol.

Pour des applications en atmosphère ATEX, nous proposons des manches antistatiques.

Les manches textiles ont de nombreuses options

Manche textile dans une salle blanche ISO 8 industrielle de 1000 m² à la Sonaca


Les avantages d'une diffusion d'air par manches textiles

Nous limitons l'utilisation des manches textiles à la classe ISO 8 car, au-dessus (ISO 6 et 7), O+R préfère avoir des jets d'air soufflés turbulents afin de favoriser le brassage d'air.

L'utilisation de manches textiles ne se limite pas aux salles blanches. Elles trouvent de nombreuses applications dans la ventilation tertiaire ou industrielle.

Manche textile dans une étuve

Nous avons placé des manches textiles dans une étuve (40°c et 60 % RH). L'air chaud et humide est soufflé dans la manche textile, cette manche est munie de perforations afin de favoriser le brassage de l'air.

Ces perforations sont seulement faites sur un quart de la section. En effet, il n'est pas utile de chauffer ni le plafond, ni la cloison. Nous avons donc un soufflage dans une direction préférentielle.

Légères, souples et se déclinant sous toutes les formes, elles permettent de souffler l'air à peu de frais. Plus besoin de lourdes gaines en acier munies de grilles qui se salissent et que personne ne nettoie jamais, fini la poussière accumulée dans ces gaines de ventilation. Une machine à laver suffit pour le nettoyages des gaines. Finis également les problèmes de condensation avec les gaines en acier.

Les manches textiles peuvent aussi être personnalisées : en plus du choix de la couleur, le nom de votre société peut être inscrit dessus.