Notre charte de qualité
Pour formaliser ses engagements, O+R a élaboré une charte qualité. Elle est respectée et appliquée au quotidien par tout le personnel.
L'air pollué capté sur les lieux de travail doit être évacué vers l'extérieur et, selon les cas, épuré conformément à la réglementation des installations classées.
Selon le type de polluant en dilution dans l'air et de sa vitesse de sédimentation, il est nécessaire de maintenir une vitesse minimale dans les tuyauteries afin d'éviter le bouchage des canalisations.
Les pertes de charge doivent être calculées pour le réseau complet (tuyauteries, singularités,...) en fonction de la vitesse déterminée ci-avant. Ceci permettra de dimensionner la machine d'aspiration.
Des registres sont installés sur le réseau aux endroits judicieux qui permettront de régler les débits en mise en service et équilibrer léinstallation.
Leur construction doit empêcher des chocs accidentels susceptibles déallumer un mélange inflammable. Le moteur doit être installé hors de l'atmosphère éventuellement inflammable ou doit être prévu pour zone ATEX.
Les ventilateurs d'extraction des poussières inflammables doivent être situés, autant que possible, en aval des organes de séparation poussières-air. Les conduits doivent être aussi courts que possible, en matière conductrice ou semi-conductrice avec liaisons équipotentielles.
Le bruit généré par l'installation d'aspiration industrielle ne doit pas dépasser 85 dB(A). L'installation ne doit pas augmenter de plus de 2 dB(A) le niveau sonore ambiant mesuré aux postes de travail.