Notre charte de qualité

Pour formaliser ses engagements, O+R a élaboré une charte qualité. Elle est respectée et appliquée au quotidien par tout le personnel.

  • Nous sommes en permanence à l'écoute de vos besoins et de leur évolution.
  • Nous nous déplaçons chez vous pour mieux comprendre votre demande.
  • Nous établissons une relation privilégiée avec vous basée sur notre proximité
  • Nous vous apportons une information complète et spontanée.
  • Nous respectons vos horaires et organisons nos interventions sans l'arrêt de votre production.
  • Vous vous adressez à des professionnels dont les compétences évoluent pour mieux vous satisfaire.
  • Nous vérifions et améliorons la qualité du service que nous vous apportons.

Les gaines de transport

L'air pollué capté sur les lieux de travail doit être évacué vers l'extérieur et, selon les cas, épuré conformément à la réglementation des installations classées.

Conception du réseau

Selon le type de polluant en dilution dans l'air et de sa vitesse de sédimentation, il est nécessaire de maintenir une vitesse minimale dans les tuyauteries afin d'éviter le bouchage des canalisations.

Les pertes de charge doivent être calculées pour le réseau complet (tuyauteries, singularités,...) en fonction de la vitesse déterminée ci-avant. Ceci permettra de dimensionner la machine d'aspiration.

Des registres sont installés sur le réseau aux endroits judicieux qui permettront de régler les débits en mise en service et équilibrer léinstallation.

Atmosphères explosives

Extraction des gaz et vapeurs inflammables

Leur construction doit empêcher des chocs accidentels susceptibles déallumer un mélange inflammable. Le moteur doit être installé hors de l'atmosphère éventuellement inflammable ou doit être prévu pour zone ATEX.

Extraction des poussières inflammables

Les ventilateurs d'extraction des poussières inflammables doivent être situés, autant que possible, en aval des organes de séparation poussières-air. Les conduits doivent être aussi courts que possible, en matière conductrice ou semi-conductrice avec liaisons équipotentielles.

Le bruit

Le bruit généré par l'installation d'aspiration industrielle ne doit pas dépasser 85 dB(A). L'installation ne doit pas augmenter de plus de 2 dB(A) le niveau sonore ambiant mesuré aux postes de travail.