Notre charte de qualité

Pour formaliser ses engagements, O+R a élaboré une charte qualité. Elle est respectée et appliquée au quotidien par tout le personnel.

  • Nous sommes en permanence à l'écoute de vos besoins et de leur évolution.
  • Nous nous déplaçons chez vous pour mieux comprendre votre demande.
  • Nous établissons une relation privilégiée avec vous basée sur notre proximité
  • Nous vous apportons une information complète et spontanée.
  • Nous respectons vos horaires et organisons nos interventions sans l'arrêt de votre production.
  • Vous vous adressez à des professionnels dont les compétences évoluent pour mieux vous satisfaire.
  • Nous vérifions et améliorons la qualité du service que nous vous apportons.

Dépoussiérage

La société O+R propose aussi des solutions techniques dans le domaine du dépoussiérage, c'est-à-dire dans le domaine de l'aspiration et de la filtration d'air très pollué. Notre offre se base sur une expertise de 10 ans dans ce domaine.

Nous réalisons des installations complètes depuis les hottes d'aspiration jusqu'aux filtres (dépoussiéreurs, filtres à voies humides, déshuileurs, etc.). Notre atelier de construction métallique nous permet de fabriquer des capteurs d'air conçu spécialement pour chaque application de nos clients.

deux dépoussiéreurs en parallèleLe dépoussiérage a pour objectif de protéger l'environnement de travail des opérateurs, mais ce n'est pas un domaine aisé. En effet, si on aspire trop autour d'une zone de production, le risque est d'aspirer une fraction non négligeable de la production, sans oublier les pertes énergétiques liées à une aspiration trop importante : moteur du ventilateur trop puissant, air ambiant chauffé rejeté à l'extérieur en hiver.

A contrario, une installation trop peu puissante ne sert à rien.

Il faut donc bien cerner le besoin du client. Pour cela, O+R installe des capteurs d'air sale provisoires; nous pouvons dès lors avoir un recul quant à l'ergonomie de notre capteur, son interaction avec le produit aspiré et avec l'opérateur.

Nous sommes aussi attentifs aux économies d'énergie et nous proposons fréquemment des installations de récupérations de chaleur.

Il faut aussi préciser qu'une installation n'est pas l'autre. En effet, chaque produit a ses caractéristiques physiques : par exemple, la vitesse dans les gaines pour véhiculer de la poussière n'est pas la même suivant les produits.

Il faut aussi être attentif aux normes ATEX et s'assurer du zonage à prendre en compte pour les équipements antidéflagrants.

L'aspiration des huiles ou des graisses industrielles fait également partie du dépoussiérage; suivant sa fluidité, les techniques à utiliser seront différentes.